Cinq façons de vaincre votre blues du voyage

Cinq façons de vaincre votre blues du voyage

Revenir à la maison après des vacances épatantes peut susciter un sentiment de tristesse chez certaines personnes. Le plaisir que nous avons lorsque nous réservons des vols vers d’autres pays, que nous courons vers l’inconnu et que nous sommes entourés de choses nouvelles et stimulantes peut mener à un plongeon emotionnel lorsque nous retournons dans notre pays. Pour palier à ce blues, j'ai crée une liste d'astuces qui m'ont permis de garder le moral entre deux aventures, ce qui, j'en suis sûr, vous aidera également.

Photo: CYelibi

Photo: CYelibi

Collectez des souvenirs lors de vos voyages

Voyager, c'est collectionner des expériences, des moments et des rencontres. C'est une opportunité amusante, excitante et, espérons-le, éducative. Je crois vraiment que cette découverte devrait se refléter dans tout ce que vous faites et dans votre maison aussi. Les souvenirs sont tout aussi importants que les expériences vécues lorsque je visite un nouvel endroit. Parcourir les marchés d’artisans et les magasins de design fait partie de mes activités préférées à l’étranger. Vous apprenez beaucoup de l'art et du savoir-faire d'un pays en matière de travail manuel, de textile ou de maroquinerie. Prenez le temps de regarder des paniers faits à la main, des tissus, des peintures et des objets d'art, des tapis et des bijoux. Pour pouvoir faire vos achats en toute quietude, deux points importants:

Planifiez à l'avance - faites vos recherches! Pour quoi est connue votre destination? Où pouvez-vous trouver ces objets? Créez une liste de lieux - magasins, ateliers, expositions - où vous pouvez acheter ces objets ; Ayez une idée des prix à l’avance et considérez les taux de conversion pour vous assurer que votre budget est compatible. Faites attention aux coutumes locales, les prix négociés sont acceptés dans certaines cultures, parfois même attendus.

Pensez à la logistique - pensez à vos bagages! Un voyageur de bagage a main ne travaillera pas avec le même espace qu'une personne profitant des deux valises de mise (sur les voyages internationaux). Les petits objets décoratifs, les bibelots et les bijoux conviendront mieux dans les petits bagages de voyage, tandis qu'une valise de taille normale sera plus adaptée aux tissus, plateaux et poterie. Rappelez-vous toujours de garder vos achats les plus précieux avec vous dans votre bagage à main aussi souvent que possible.

Photo: CYelibi

Photo: CYelibi

Photo: Anthropologie

Photo: Anthropologie

Affichez vos trésors

Avoir vos valises pleines de cadeaux vous donnera envie de déballer vos bagages une fois de retour à la maison. Afficher vos trésors de voyage autour de votre maison n’ajoutera pas seulement une touche de “voyageur du monde” à votre intérieur, mais prolongera également le sentiment de nouveauté et de découverte que vous avez eu à l’étranger. Cherchez des moyens d’incorporer vos nouvelles découvertes dans votre décor; créez de nouveaux accords avec des sculptures et de la poterie; rafraîchissez le mur de votre galerie avec des cartes de pays que vous comptez visiter. Si vous aimez les bijoux et que vous les collectionner partout où vous allez, encadrez des boucles d'oreilles et des parrures comme dans les musées.

Une autre chose que nous faisons rarement de nos jours: imprimez les meilleures photos de voyage, encadrez-les et accrochez-les autour de votre maison. Bien que la plupart d’entre nous téléchargent immédiatement les photos de nos voyages sur place pour le plaisir de nos amis et de notre famille sur les réseaux sociaux, il est également bon de s’entourer des souvenirs visuels de nos aventures; Que vous fassiez une balade à dos de chameau près des pyramides en Egypte ou que vous preniez le selfie obligatoire avec Machu-Pichu à l'arrière-plan, il est toujours préférable d'avoir un bon vieux papier imprimé entre vos mains pour vous rappeler que oui, vous y étiez et oui, vous l'avez fait!

Enfin, pour les collectionneurs comme moi qui gardent tous les documents qu’ils reçoivent au cours de leurs voyages, fabriquer un carnet de voyages est le meilleur moyen de conserver tous vos souvenirs au même endroit pour les billets de train, de concert et de musée. J'ai aussi pris l'habitude de collectionner les sous-verres dans tous les bars ou restaurants que je visite, ce qui est très utile pour bloguer ou pour faire des recommandations à des amis plus tard.

Organisez une soirée à thème

Continuez votre élan de decouverte en partageant avec les autres ce que vous avez vu, vécu et aimé de votre récent voyage. Une autre façon de vaincre votre blues du voyage est de recevoir vos amis et votre famille une fois que vous êtes revenu et reposé. Organisez votre soirée à thème autour des lieux que vous venez de visiter afin que votre entourage puisse également avoir un aperçu de votre voyage. Que vous choisissiez d’organiser un cocktail ou un dîner à thème, c’est votre chance d’être créatif avec vos trésors de voyage; vous avez ramené des épices du Maroc? Préparez un apéritif avec ces saveurs. Si vous avez des thés intéressants en provenance de Chine ou d’Inde, essayez-vous à créer un cocktail exclusif pour vos invités. Décorez votre table avec des sous-verres, des plateaux, des glissières que vous avez rapportés; servez vos plats dans des poteries d'autres pays. Laisser vos amis et votre famille partager un peu de votre expérience à l'étranger et entendre vos recommandations pour leurs propres voyages constitue également un moyen convivial de maintenir ce sentiment d'étonnement et de bonheur que nous éprouvons lorsque nous explorons. C'est également l'occasion de vous mettre au courant sur ce qui s'est passé dans leur vie pendant votre absence et de maintenir votre cercle social.

Explorez votre ville

Quand le blues du voyage vous frappe, il est facile de croire que vous avez deja tout vu où vous habitez, qu'il ne reste plus rien à découvrir, que tout a été fait, que le plaisir est ailleurs et qu'il faut aller la-bas MAINTENANT. Cependant, pensez-y: votre emplacement est probablement aussi une destination pour d'autres personnes, venant explorer et tout apprendre sur les choses cool qui s'y passent. Mettez vos chaussures de touristes et essayez quelque chose de nouveau que vous avez toujours voulu faire mais que vous n'avez jamais essayé auparavant dans votre ville. Vivant à Washington et êtant entourée de tant de monuments, au fil du temps, tous ces bâtiments majestueux étaient devenus un fond flou dans mon quotidien. Ce n’est que lorsque ma famille m’a rendu visite une fois que j’ai redecouvert ma ville et ce pour quoi je l’aime tant . Cultiver le même esprit curieux que vous apportez dans votre valise à l’étranger vous soutiendra également dans l’entre-deux sans perdre patience.

Planifiez votre prochain voyage

En fin de compte, le meilleur moyen de lutter contre le blues du voyage est de faire un autre voyage. Tout en recevant les amis, en décorant et en explorant les coins cachés de votre ville, commencez à rechercher votre prochaine destination. Que vous travailliez à partir d'une liste de pays à visiter ou que vous laissiez votre fantaisie vous guider, utilisez votre temps libre pour rechercher les lieux qui vous intéressent, les attractions locales, la sécurité et bien sûr, commencez à travailler sur votre budget. Une chose que je fais toujours, chaque fois que cela est possible, consiste à visiter l'ambassade ou le centre culturel d'une destination potentielle dans ma ville; rejoignez des groupes sur les reseaux sociaux dédiés au voyage pour obtenir plus de conseils et astuces pour améliorer votre expérience de voyage et pourquoi pas , entrez en contact avec des habitants locaux aussi.

Le virus du voyage est difficile à vaincre et il peut être difficile de ne pas se remémorer les meilleurs moments que vous avez passés ailleurs. J'espère que ces conseils vous seront utiles pour vous garder occupe et garder le blues a distance. Jusqu'à votre prochain voyage!